Facebook et Instagram : vous pouvez désormais constater combien de temps vous avez passé sur les réseaux

Le par  |  2 commentaire(s)
Messenger-Facebook-messages-ephemeres-logo

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité sur mobile permettant de constater combien de temps l'utilisateur a passé sur le réseau.

Les réseaux sociaux peuvent occuper certains utilisateurs pendant des heures et une partie d'entre eux y perdent une grande partie de leur journée. Mais difficile de savoir combien de temps on a passé sur Facebook si l'on multiplie les connexions, il devient alors complexe de définir si l'on est accroc ou non.

Facebook répond désormais à la question, au sein de ses applications mobiles déployées sur Android et iOS. Il suffit désormais de se rendre dans la partie "Paramètres et vie privée" puis de pointer vers "Temps passé sur Facebook".

temps Facebook

L'utilisateur se retrouve ainsi face à ses statistiques présentées sous la forme d'un graphique avec des barres pour chaque jour de la semaine et un temps d'utilisation affiché en heures par jour. On dispose également du temps moyen accordé quotidiennement au réseau. Et pour limiter les adictions, Facebook propose même de configurer une alerte qui résonnera lorsque vous aurez dépassé votre quota de temps défini au préalable.

Notons que la fonctionnalité se retrouve également sur Instagram, logique puisque le réseau appartient à Facebook. L'accès se fait via le menu Votre compte / Plus / Paramètres/ Votre activité.

Si pour certains, ces options sont des nouveautés, rappelons qu'Android et iOS proposent déjà ce type d'informations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041577
Et bien..non en fait, je ne dispose pas de cette option malgré la dernière mise à jour, peut-être que cela ne concerne qu'une partie des utilisateurs ?
Le #2041678
moi je sais depuis déja pas mal d'années combien de temps je passe sur fessebook et gramgram ... 0 , je n'ai ni l'un ni l'autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme