Facebook censure l'expression ' Arrêtez le vol '

Dans la perspective de l'Inauguration Day aux États-Unis, Facebook interdit la phrase ' Stop the steal ' dans les contenus.
À la lumière des événements violents de la semaine dernière au Capitole à Washington, Facebook a décidé d'interdire et supprimer pour son réseau social principal et Instagram, les contenus avec la phrase " Stop the steal " (Arrêtez le vol).
Cette expression est devenue une sorte de cri de ralliement pour les partisans de Donald Trump parmi les plus véhéments qui considèrent que l'élection présidentielle américaine du 3 novembre a été volée par le camp démocrate.
Le président américain sortant Donald Trump a lui-même contribué à la diffusion de l'expression sur les réseaux sociaux qui a alimenté des théories du complot. La mesure d'interdiction a été prise à l'approche de l'Inauguration Day (ou Jour d'Investiture).
C'est le 20 janvier prochain que le 46e président élu des États-Unis Joe Biden va prêter serment et prendre officiellement ses fonctions.
En plus de la suspension du compte de Donald Trump
" Avec les tentatives répétées d'organiser des événements contre le résultat de l'élection présidentielle américaine qui peuvent conduire à de la violence, et l'utilisation de ce terme (ndlr : Stop the steal) par ceux qui étaient impliqués dans les violences de mercredi à Washington, nous franchissons cette étape supplémentaire en vue de l'investiture ", écrit Facebook.
Le réseau social souligne avoir déjà supprimé un nombre important de publications. En novembre, un groupe dénommé " Stop the Steal " avait également été supprimé.
Le groupe de Mark Zuckerberg ajoute qu'en plus de la suspension du compte de Donald Trump pour une durée indéterminée qui a été annoncée le 7 janvier, l'arrêt de toutes les publicités aux États-Unis concernant la politique ou les élections se poursuit. Les deux prochaines semaines sont considérées par Facebook comme un " événement civique majeur. "
-
Facebook revient sur son interdiction des publicités en rapport avec des cryptomonnaies. Des annonceurs éligibles devront être préapprouvés.
-
Un troll a été condamné par la justice britannique. Il passera plusieurs semaines à l'ombre et sera interdit pendant plusieurs années de réseautage en ligne.
Vos commentaires
Premium
Je ne veux pas troller, je suis un simple observateur. Je pense juste que les évènements prennent une tournure préoccupante.
https://www.france24.com/fr/afrique/20210111-facebook-ferme-les-comptes-de-responsables-gouvernementaux-ougandais
Ils interviennent déjà dans des élections africaines avec des affirmations incontrôlables .
D'ailleurs j'en ai profité pour censurer Google, Amazon, Twitter etc.....
Sérieusement ? Un simple observateur ? Si seulement tout était aussi simple !
L'Histoire des Etats Unis d'Amérique et de ses mouvements sociaux pour l'égalité est bien plus complexe qu'une simple observation de violence dans une manif. La violence existe sous bien des formes et les minorités aux USA en ont fait les frais plus souvent qu'à leur tour.
Les raccourcis sont tellement aisés, ils ne demandent aucun recul ni analyse.
Par curiosité, quels web services utilises tu ?
Je parle de ceux qu tu utilises réellement, pas de ceux dont tu as entendu parler hein.
Chacun son opinion, mais qui ne voit pas l'invasion et l'impunité des minorités depuis quelques mois/années dans le système médiatique ?
D’ailleurs cela prouve bien que le système médiatique a plus de pouvoir que ce les constitutions des démocratie affirment et institutionnalisent.Ceci est valable dans le monde entier.