Facebook prend donc l’exemple sur Twitter et assurera l'authenticité de ses utilisateurs pour renouer avec la confiance, et limiter les diverses formes d’abus opérées par de fausses pages de profil.

facebook page vérifiée  Une nouvelle annotation devrait ainsi apparaitre prochainement à droite du nom de l’utilisateur. Un badge qui établira clairement que l’identité de l’utilisateur a été vérifiée par Facebook et qu’il s’agit bien du compte officiel de la personne présentée.

Mieux encore, le badge sera également présent dans le module de recherche, permettant d’accéder ainsi plus facilement et plus directement vers les pages de profils souhaités.

Pas question pour autant pour Facebook d’ajouter cette fonction à l’ensemble des utilisateurs. Ne seront concernées que les célébrités, les journalistes, personnalités politiques reconnues, marques et sociétés.

Facebook n’a pas indiqué comment la vérification de l’identité sera opérée. Aucun moyen de demander à faire "vérifier" sa page, le réseau a annoncé qu’un module serait automatiquement envoyé aux personnes susceptibles de bénéficier de l’option. Des premiers rapports, la procédure serait partiellement automatique, et dépendrait de l’activité du profil, de son nombre de fans mais certainement surtout aussi du nombre de profils identiques présents sur le réseau.

Depuis février 2012, Facebook a lancé une vaste campagne de vérification de profils, invitant les utilisateurs à multiplier les données personnelles associées à leurs comptes.

L’objectif pour Facebook est ici clair : devenir le moyen de communication et de diffusion préféré des médias. Une chose impossible tant que les milliers d’usurpateurs continuent de détourner du trafic.

Source : TechCrunch