Facebook : les Check-Ins à Paris

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
FB-map

Facebook dévoile une infographie des " lieux d'intérêt sociaux " pour plusieurs villes dans le monde dont Paris pour la France.

Par endroits ou monuments d'intérêt dits sociaux, Facebook entend des lieux où ses utilisateurs ont le plus recours aux check-ins. Autrement connue sous le nom de Lieux, cette fonctionnalité permet à un utilisateur Facebook d'indiquer sa position géographique à ses amis dans son statut.

Cette possibilité est adossée à l'application Facebook pour iPhone, Android ou Blackberry ou avec la version mobile de Facebook ( m.facebook.com ). Elle n'est toutefois pas proposée dans certains pays.

Dans une infographie, Facebook indique que les check-ins sacrent comme lieux les plus populaires à Paris, l'avenue des Champs-Elysées, la Tour Eiffel et le Musée du Louvre. Le Parc des Princes est également bien placé.

Sur la globalité des 25 villes étudiées dans le monde, Facebook constate que les centres commerciaux et les marchés reviennent fréquemment dans les premières positions des lieux les plus enclins aux check-ins. Les utilisateurs Facebook aiment également indiquer leur présence dans les stades, les espaces publics ( squares, jardins, avenues... ), les salles de concert.

FB-map 

L'étude de Facebook a rassemblé tous les check-ins depuis août 2010 ( à l'exception des lieux de transports ), et d'assurer que les données ont été collectées anonymement.

FB-citylandmarks 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #976731
Mince ils n'ont pas mis mon village de 800 habitants!
fruity offline Hors ligne Vétéran icone 1020 points
Le #976821
ca nous dit toujours pas a quoi ca sert...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire