En mai 2015, pour répondre à l'application Meerkat lancée quelques semaines plus tôt, Twitter diffusait Periscope. Le service est simple et repose sur une application mobile permettant aux utilisateurs de diffuser de la vidéo en direct depuis leur smartphone vers le réseau social, l'objectif étant de permettre aux artistes de dialoguer en direct avec leurs fans, ou aux internautes de se transformer en reporters amateurs.

Facebook live fonctions

Très populaire, le service a été décliné rapidement sur Facebook avec la fonctionnalité Facebook Live. Malheureusement encore moins utilisée sur Facebook, la fonction devrait prochainement s'étoffer de nouvelles fonctionnalités pour séduire plus d'utilisateurs.

Facebook a annoncé que son service allait prochainement évoluer pour intégrer plus de contenus. Il est tout d'abord question de permettre aux intervenants de mieux interagir avec leur public, ou l'inverse. Il est désormais possible de partager rapidement ses impressions avec les nouvelles réactions proposées par Facebook : like, haha, wow, triste, colère, j'adore...

Facebook live carte

Selon Facebook, les interactions permettent de motiver les flux live et les commentaires font directement partie du contenu. De quoi les motiver un peu plus en offrant de nouvelles possibilités aux utilisateurs.

Il sera possible de rejouer des vidéos avec les commentaires, d'appliquer des filtres, de partager des invitations de groupe, d'ouvrir le direct au sein d'un groupe et non d'une page de profil... Facebook devrait même intégrer un moteur de recherche dédié aux flux live. Il sera également question de mettre en place une carte du monde géolocalisant les flux ouverts au public pour encourager leur consultation.