Facebook permet la diffusion vidéo en direct depuis l'ordinateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Live-ordinateur

Après les appareils mobiles, c'est au tour de l'ordinateur de bureau et portable pour la diffusion en direct de vidéos sur Facebook. Une ouverture à tous les comptes.

La diffusion d'une vidéo en direct sur Facebook n'est plus l'apanage des appareils mobiles. Le réseau social offre désormais cette possibilité depuis un ordinateur. En réalité, cette possibilité était déjà d'actualité pour les Pages mais elle est maintenant ouverte à tout le monde.

Les utilisateurs peuvent avoir recours à une webcam intégrée à leur ordinateur portable mais ils peuvent également faire le choix d'un matériel externe et d'un logiciel de diffusion (encodage). Open Broadcaster Software, Wirecast et XSplit sont notamment cités pour par exemple diffuser l'écran de son ordinateur.

Pour une vidéo diffusée en direct dans une limite de 4 heures, la définition maximale est de 720p (1 280 x 720) à 30 images par seconde. L'accès à cette fonctionnalité peut se faire depuis le fil d'actualité (en haut) ou ici.

Facebook-video-direct

" Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs peuvent partager leurs écrans, insérer des graphiques, changer de caméra ou utiliser un équipement professionnel dans les vidéos Facebook Live ", écrit Fracebook. " Ils ont également la possibilité de diffuser sur les groupes Facebook auxquels ils appartiennent, les événements Facebook auxquels ils prennent part ou les Pages qu'ils gèrent. "

Facebook-Live-Game-Streaming
Les joueurs sont particulièrement concernés par cette mise à jour afin de diffuser en direct leurs parties. Une menace pour Twitch (Amazon) ? Le potentiel d'audience du réseau social le plus utilisé au monde est un véritable atout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme