Facebook alerte d'une connexion à une application tierce

Facebook déploie des notifications pour des connexions avec des comptes sur des applications et sites web tiers.
Pour une connexion avec son compte Facebook à une application ou site tiers, un utilisateur recevra une notification en guise d'alerte via l'application Facebook et son adresse email associée. Baptisée Login Notifications, cette fonctionnalité a été ajoutée à Facebook Login.
De telles notifications seront plus spécifiquement déclenchées quand un utilisateur se connecte à une application tierce avec Facebook Login et l'autorise à accéder à ses informations. Elles seront également déclenchées avec la réutilisation de Facebook Login après l'expiration des autorisations d'accès.
La notification fera office de rappel en résumant ce qui a été autorisé et partagé avec l'application, tout en permettant le cas échéant de procéder à des modifications. En plus d'un contrôle ainsi offert, elle servira aussi à s'assurer qu'il n'y a pas eu une compromission des identifiants.
La fonctionnalité Login Notifications pour Facebook Login entre dans le cadre des initiatives de Facebook pour regagner la confiance des utilisateurs. D'autre sont à venir en ce début d'année.
La confiance a été érodée ces dernières années en raison d'incidents ayant mis en cause la collecte de données de Facebook par des applications tierces et certaines errances en la matière.
-
La grande explication de texte se poursuit pour Facebook qui tente d'éclaircir sa collecte de données lorsqu'une personne n'est pas connectée sur le réseau social.
-
L'option de connexion à Skype avec un compte Facebook prendra fin en janvier 2018. Ce sera alors la connexion avec un compte Microsoft.
Vos commentaires