Facebook-Like Et c'est bien entendu sur son propre profil Facebook que Mark Zuckerberg vient d'annoncer au monde entier, potentiellement à "seulement" 1,5 milliard d'individus pour être précis, que sa femme Priscilla Chan et lui attendaient un heureux événement !

C'est donc à travers un message assez émouvant qu'il annonce l'arrivée prochaine de son premier enfant, en l'occurence une fille.

Priscilla and I have some exciting news: we're expecting a baby girl!This will be a new chapter in our lives. We've...

Posted by Mark Zuckerberg on vendredi 31 juillet 2015


M. Zuckerberg a l'habitude d'annoncer sur son profil les nouveaux projets liés à Facebook, comme par exemple dernièrement son projet Internet.org, mais le fait de présenter sa vie privée est assez récent et l'annonce d'aujourd'hui une vrai nouveauté d'autant plus qu'il fournit des éléments très personnels, comme par exemple le fait que que leur couple a eu de grandes difficultés à concevoir un enfant avec trois fausses couches pour sa femme. Des détails très intimes donc, mais qui vont parfaitement de pair avec ce que le fondateur de Facebook souhaite, à savoir que son réseau social soit utilisé par tous et pour tous les événements, aussi sensibles soient-ils comme par exemple dernièrement cette année l'annonce par Sheryl Sandberg, la "chef opérateur" de Facebook, qui avait partagé sur son profil des détails concernant la mort de son mari Dave Goldberg.

L'important à retenir ici n'est donc pas bien sur l'arrivée d'un enfant au sein d'un couple, aussi célèbre soit-il, mais plus la façon dont tout ceci est orchestré, mettant en avant une nouvelle façon de communiquer qui se veut toujours plus rapide, plus proche, sans complexe et, bien entendu, sur le réseau social Facebook :)