Lors de la présentation de Facebook Messages en novembre dernier, Mark Zuckerberg avait confirmé le rachat du nom de domaine fb.com auprès de The American Farm Bureau. Cette organisation à but non lucratif a pour vocation de représenter les intérêts des agriculteurs aux États-Unis et dispose d'un site Web officiel à l'adresse www.fb.org. Le nom de domaine fb.com était également en sa possession.


Une belle affaire pour nos fermiers américains
Le montant de la transaction avait été passé sous silence par le PDG de Facebook. Ce montant a finalement filtré lors de la réunion annuelle de The American Farm Bureau. Rapporté par Reuters, il serait de l'ordre de 8,5 millions de dollars. Si l'identité de l'acquéreur n'a pas été mentionnée de manière explicite, elle ne fait aucun doute.

Lors de l'annonce de l'achat de fb.com, Mark Zuckerberg avait indiqué que des employés Facebook l'utilisaient en interne et disposaient d'adresses e-mails en fb.com.

Si Facebook a effectivement bel et bien déboursé 8,5 millions de dollars pour le seul fb.com, cela en ferait l'un des noms de domaine les plus chers. Une entrée parmi les cinq plus grosses reventes, juste derrière porn.com en 2007 ( 9,5 M$ ) et devant business.com en 1999 ( 7,5 M$ ).