Messenger accueille un bot Apple Music

Le par  |  0 commentaire(s)
Bots-for-Messenger

Comme annoncé en début d'année, le bot Apple Music débarque dans l'application de messagerie Facebook Messenger. Il est sensible aux " frimousses. "

Après l'intégration de Spotify, l'application de messagerie Facebook Messenger reçoit comme prévu celle d'Apple Music. La concurrence entre les deux leaders mondiaux de la musique en streaming va jusqu'aux bots dans Messenger.

Dans une conversation, les utilisateurs de Messenger vont pouvoir profiter d'un partage et d'une écoute de morceaux en s'appuyant sur Apple Music. Pour les abonnés au service d'Apple, les morceaux seront en entier sur iOS, tandis que ce sera une écoute d'extraits de 30 secondes pour les non abonnés (iOS et Android).

L'interaction avec le bot Apple Music peut se faire après l'avoir tout simplement recherché. Il propose de découvrir de nouveaux artistes et titres, ou une sélection des éditeurs. Il pousse évidemment à s'abonner à Apple Music.

Le bot est par ailleurs sensible aux emojis pour lesquels il répondra avec une sélection de liste de lecture en fonction de leur nature. Une conversation peut se faire en tête-à-tête avec le bot.

Facebook-Messenger-Apple-Music

Messenger revendique 1,3 milliard d'utilisateurs actifs par mois, et plus de 200 000 bots actifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme