Facebook Messenger : déjà plus de 11 000 chatbots disponibles

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

C'est à la fin du mois de mars dernier que Facebook évoquait le lancement c'un bot store... Aujourd'hui la messagerie comptabilise plus de 11 000 bots.

Facebook-Messenger-bot-KLM

Facebook revendique désormais plus de 11 000 bots à destination de Messenger. Depuis le lancement de Messenger Platform, ce sont plus de 23 000 développeurs qui se seraient inscrits pour concevoir ces programmes visant à aider les marques à communiquer avec leurs clients.

Facebook-Messenger-bot-KLM

Le réseau social se félicite d'un succès aussi rapide. Les bots sont désormais déployés dans une foule de domaines : tourisme, marketing, presse, sport... Chaque entreprise est ainsi libre de proposer son propre bot pour répondre aux questions des utilisateurs de façon automatique.

Les utilisateurs n'ont qu'à installer le bot de leur choix, puis de lancer des discussions avec... Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Beaucoup se plaignent ainsi de recevoir trop de messages des bots, qui se transforment alors en machine à spam.

Messenger a donc engagé quelques modifications à ce niveau. Il est désormais possible de noter chaque bot et de partager les points à améliorer dans des commentaires. Les bots peuvent également désormais envoyer des vidéos ou des images GIF animées, de la musique, ainsi que des documents PDF.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion away Absent VIP icone 43380 points
Le #1908097
La vache ! Les devs sont allés vite !

Par contre, je sais toujours pas où on installe ces bots
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14820 points
Le #1908106
ça va permettre a facebook de bien développer ses IA
Safirion away Absent VIP icone 43380 points
Le #1908110
Rymix a écrit :

ça va permettre a facebook de bien développer ses IA


Oui, espérons le !
Un jour, on aura pt'être l'impression de parler à une vraie personne
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire