Facebook Messenger : une faille permet d'espionner les conversations

Une faille repérée via Facebook Messenger permettait à des individus mal intentionnés d'espionner les conversations des utilisateurs. La faille ne concernait pas directement Messenger, mais les navigateurs Internet et leur gestion de l'application de messagerie de Facebook.
Récemment, la société de sécurité Imperva pointait du doigt la messagerie Facebook Messenger, indiquant avoir repéré une faille qui permettait potentiellement à des pirates de récupérer les historiques de conversation des utilisateurs.
Le bug a été repéré sur la version Web de messenger. Imperva indique ainsi qu'une attaque de type cross-site Frame Leakage ciblant le navigateur Chrome pouvait permettre de récupérer des historiques de conversation, mais aussi les fichiers échangés pendant les discussions sur un PC ciblé.
Les applications iOS et Android ne sont pas concernées par le problème, qui a par ailleurs été corrigé, Facebook faisant le choix de supprimer totalement les éléments iframe pouvant être exploités par les pirates.
-
Facebook commence à déployer Messenger sur les casques de réalité virtuelle Oculus Quest et Oculus Quest 2.
-
Comme attendu, Facebook débute la messagerie multiplateforme sur Messenger et Instagram. Le déploiement est progressif.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
C'est vrai en plus LOL
Premium
ej ... précoce ?
Premium
et tu sais de quoi tu parles ...
Premium
Fumier !
Faut avoir plus de 40 000pts pour la voir
J'assure ne jamais avoir vu d'éja.....
D’éjac.,,,,,,?hummmmm
Un ver est en train de bouffer l'article