Facebook Messenger : plus de 800 millions d'utilisateurs

L'application de messagerie instantanée de Facebook franchit le cap des 800 millions d'utilisateurs actifs par mois et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
S'il n'y a pas autant d'utilisateurs de Messenger que pour Facebook, l'application de messagerie de Facebook a tout de même dépassé le cap des 800 millions d'utilisateurs actifs par mois. Les 700 millions d'utilisateurs avaient été atteints en juin 2015 et les 600 millions en mars de la même année.
La croissance ralentit légèrement mais Facebook a largement de quoi afficher un sourire pour Messenger avec des choix qui sont couronnés de succès. Des tournants majeurs ont été l'émancipation de Messenger vis-à-vis du réseau social et l'ouverture d'une plateforme aux applications.
Tout au long de l'année dernière, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition comme les appels vidéo, les conversations avec des marques et entreprises, tandis qu'aux États-Unis, il est possible d'envoyer de l'argent à des amis directement dans les conversations.
Des tests d'importance ont également débuté dont pour un assistant numérique personnel M intégré qui mêle intelligence artificielle et humain, et une plateforme de transport en partenariat avec Uber. Cela préfigure de la direction qui sera suivie en 2016 où l'ambition est en outre affichée de tout simplement enterrer le numéro de téléphone.
-
Facebook vient d’annoncer une version allégée de son application de messagerie pour les smartphones et tablettes tactiles.
-
Facebook vient de faire un choix qui suscite une petite polémique pour son application de messagerie sur smartphone. Désormais, les inconnus pourront vous contacter et engager des discussions.
Vos commentaires Page 1 / 2
Merde alors .. je vis pas et je le savais même pas ...
Allllerrrrrr !!!!!! Un petit effort !!!!
Je n'ai rien posté sur Facebook depuis 4 ans.
Perso je me suis crée un compte Facebook récemment pour l'utiliser professionnellement.
Mais lorsque j'ai crée mon compte, je l'ai fait du boulot, et pas de chez moi.
Car pour info, Facebook veut être sûr de vous identifier et veux absolument une vrai adresse IP. Si vous utilisez un proxy/tor/vpn pour vous créer un compte, comme de par hasard, il vous réclame obligatoirement votre numéro de téléphone portable ...
Bah, t'es un mort vivant
Ok pour le VPN, c'est vrai que je ne me souviens plus avoir testé.
Par contre pour le proxy anonyme je suis formel.
Au contraire ... je bois des coups en voyant réellement mes vrais amis ...
Suffit de voir sur un log de chat ce qui s'y raconte
- salut
- salut
- ca va ?
- super et toi ?
- ca va
- Quoi de neuf
- Rien et toi ?
- Rien non plus
- ...
Si c'est ca, se créer un tissu social, il est vachement miteux (le tissu)
De plus, aux yeux de certains, FB commence à perdre en crédibilité ou intérêt commercial par les annonceurs
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/facebook-le-debut-de-la-fin-458992.html
Bah non, c'est :
- salut
- salut
- ca va ?
- super et toi ?
- ca va
- Quoi de neuf ?
- Rien et toi ?
- Rien non plus
- On va se boire un coup ce soir ?
- Ouais carrément !
Ca c'est se créer un tissu social