Messenger-Facebook-un-milliard Messenger rejoint le club fermé des applications à plus d'un milliard de téléchargements sur Android. Plus précisément, plus d'un milliard d'installations selon le langage employé pour les statistiques sur Google Play.

Ce cap a été passé dans le courant du week-end et signalé sur Facebook par David Marcus qui est le responsable des produits de messagerie chez Facebook. Sur Android, c'est justement l'application Facebook qui avait été la première application non-Google a franchir le milliard de téléchargements.

Cette dernière a depuis été rejoint par une autre application de messagerie qui est WhatsApp… et encore une propriété de Facebook. Les applications Google au-delà du milliard de téléchargements sont Gmail, Google Maps et YouTube.

Mais plus d'un milliard de téléchargements sur Google Play, cela ne veut pas dire autant d'utilisateurs actifs. On attend désormais la première application non-Google ou Facebook à plus d'un milliard de téléchargements sur Android.