Facebook et Messenger : une réaction temporaire pour se soutenir à distance

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
facebook-messenger-nouvelle-reaction

Après plusieurs années à six réactions, une septième fait son apparition pour Facebook. Elle est toutefois temporaire.

Après J'aime, J'adore, Haha, Wouah, Triste et Grrr, une septième et nouvelle réaction (Je pense à toi) est en cours de déploiement pour l'application principale de réseau social de Facebook.

Cette réaction (au survol du bouton J'aime) est d'ores et déjà proposée sur Messenger sous une forme différente, en lieu et place - si souhaité - de la réaction J'adore d'origine (un cœur battant et non un simple cœur avec un appui long sur la réaction) :facebook-messenger-nouvelle-reactionLa nouvelle réaction doit " permettre à chacun d'exprimer son soutien à ses amis et à ses proches, malgré les distances sociales imposées actuellement. " Facebook fait ainsi allusion au contexte de la pandémie de coronavirus et des mesures de distanciation sociale ou confinement.

" Que la nouvelle soit bonne ou mauvaise, la nouvelle réaction permettra de marquer son soutien sur les images, vidéos, posts et messages, notamment ceux liés au Covid-19. "

La nouvelle réaction est davantage un clin d'œil en rapport avec la situation actuelle. Dans l'univers très codifié de Facebook où chaque petite modification semble savamment pesée, elle est en outre annoncée temporaire.

En cette période, Facebook a beaucoup à faire pour combattre la désinformation. Si son usage grimpe, les revenus publicitaires sont par contre en baisse, notamment en raison de la diminution des dépenses par les annonceurs.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire