Messenger : Facebook introduit le J'aime pas mais ne le dîtes pas

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-Messenger-Reactions

Les Réactions et les Mentions prennent leur quartier dans l'application de messagerie Messenger. Le fil d'actualité à la Facebook se rapproche pour les discussions de groupe sur Messenger.

Pour son application de messagerie Messenger, Facebook déploie deux nouvelles fonctionnalités qui ont un air de déjà-vu : les Réactions et les Mentions.

Les Réactions sont déjà bien connues pour le réseau social lui-même. Il s'agit des émoticônes qui ont permis d'étendre le panel des sentiments exprimés au-delà du J'aime mais en évitant soigneusement le " J'aime pas. "

Une formule similaire est reprise dans Messenger afin de réagir aux messages d'une conversation. La réaction apparaît sous le message et peut être visible de tous dans une conversation de groupe. Si Messenger n'est pas ouvert, une notification informe de la réaction à un message.

Surprise cependant, une émoticône en forme de pouce vers le bas peut largement être assimilée au " J'aime pas " qui n'a pas le droit de cité dans le réseau social. Évidemment, Facebook ne voit pas les choses de cette manière. Ce pouce vers le bas est censé être… un non. Il s'agirait alors d'exprimer par exemple un vote défavorable à une idée soumise. Un " J'aime pas " qui ne veut pas dire son nom.

Messenger-Reactions
Les Mentions servent pour leur part à informer directement une personne dans une conversation de groupe qu'un message est en attente d'une réponse. Elle reçoit une notification spécifique à cet effet. La procédure passe par le fameux symbole @ ou la saisie des premières lettres du nom ou surnom de la personne à notifier.

Messenger-Mentions

Seules les personnes de la conversation de groupe peuvent être mentionnées dans un message. Les notifications des Mentions peuvent être désactivées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958352
Voilà qui ne va pas changer ma vie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]