Déjà actionnaire minoritaire au capital de Facebook, Microsoft devrait mieux s'implanter dans le site de réseau social via son moteur de recherche et ses liens sponsorisés.
Lors de sa réunion annuelle d'analystes financiers et d'investisseurs, Microsoft par la voix de son PDG Steve Ballmer a annoncé un partenariat plus poussé avec le populaire site de réseau social Facebook aux 90 millions de membres. Finalement rien de bien surprenant si l'on se souvient qu'en octobre 2007, la firme de Redmond a déboursé 240 millions de dollars pour acheter 1,6 % de Facebook dont on s'interroge pourtant encore sur la réelle valeur. Cet investissement avait permis à Microsoft de devenir le fournisseur exclusif de publicités de Facebook.
Hier, Ballmer a plusieurs fois évoqué le nom Facebook pour finalement faire part d'une extension du partenariat avec le réseau social dans le domaine de la recherche. " Nous allons fournir une API à Facebook via laquelle ils pourront créer une expérience de recherche riche, dont une recherche Web pour les utilisateurs Facebook ". A l'automne, Facebook accueillera ainsi Live Search et ses liens sponsorisés. Un accord qui n'est pas sans rappeler celui signé il y a deux ans entre Google et MySpace.
Microsoft et Yahoo! ne se parlent plus Lors de son intervention, Steve Ballmer a également parlé du cas Yahoo!. Refus d'un rachat à plus de 40 milliards de dollars, refus à deux reprises d'une transaction portant sur l'activité de recherche de la firme de Sunnyvale, et maintenant... aucune négociation n'est en cours a tenu à souligner Ballmer. " Yahoo!, pour nous, a toujours été une tactique et non une stratégie ".
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?