Facebook anticipe le milliard d'utilisateurs

Le PDG et co-fondateur de Facebook estime être à presque mi-chemin de son objectif d'ici trois à cinq ans, soit 1 milliard d'utilisateurs pour le réseau social.
Mark Zuckerberg voit grand et voit même très grand. Ce ne sont a priori pas les quelques polémiques autour du respect de la vie privée qui inquiètent le co-fondateur du réseau social qui garde toute sa confiance en l'expansion de ce dernier.
Les dernières statistiques officielles font état pour Facebook de plus de 400 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, à savoir des utilisateurs qui se sont connectés au moins une fois dans le mois. Les internautes passent ainsi plus de 500 milliards de minutes par mois sur Facebook.
Ce chiffre de 400 millions date déjà du début d'année et le cap des 500 millions ne paraît aujourd'hui plus très éloigné. Ce n'est pourtant pas le demi-milliard qui intéresse le jeune milliardaire en dollars US mais bien le milliard d'utilisateurs. Un objectif sur lequel il lorgne dans un horizon pas si lointain, à savoir dans trois à cinq ans.
Cet aveu qui paraîtra teinté de mégalomanie pour certains, a été concédé à l'occasion du festival international du film publicitaire Cannes Lions. Pour atteindre le milliard, Mark Zuckerberg mise sur une expansion de Facebook dans quatre pays que sont la Russie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Des pays où Facebook n'est pas le réseau social dominateur du marché, supplanté par des concurrents déjà bien établis à l'instar de respectivement Vkontakte, Mixi, Cyworld et Tencent QQ.
Actuellement, la Russie, le Japon et la Corée du Sud comptent chacun près d'un million d'utilisateurs Facebook. En Russie, Mark Zuckerberg avance que le nombre d'utilisateurs double tous les six mois. Pour la Chine, on a toutefois bien du mal à imaginer pour le moment un engouement pour Facebook car tout simplement freiné par les mesures de contrôle de l'Internet de Pékin. D'après Reporters Sans Frontières, au pays de la cybermuraille, Facebook est passé d'un million d'utilisateurs en juillet 2009 à 14 000 fin 2009 pour cause de blocage.
Facebook va donc se concentrer sur ces quatre pays, sans que l'on ne sache si des recettes locales seront appliquées. Pas si sûr d'ailleurs car Mark Zuckerberg semble croire au principe d'universalité de Facebook. Les réseaux mobiles serviront aussi de catalyseurs pour Facebook dans des pays cités comme l'Inde.
En France, le nombre d'utilisateurs Facebook actif est de 15 millions.
-
Le réseau social Facebook œuvre pour minimiser le nombre d'utilisateurs dans le monde pour lesquels la nouvelle réglementation européenne en matière de protection des données s'appliquera.
-
Tout première application autonome de Facebook, Messenger rattrape WhatsApp en nombre d'utilisateurs actifs par mois.
Vos commentaires
Que de temps perdu, ca fout la trouille !
"En France, le nombre d'utilisateurs Facebook actif est de 15 millions." je pense qu'il faut revoir ce chiffre à la hausse
ça me dépasse :heink:
Tu es mouton comme les autres
Perso, ca me dépasse aussi cet engouement pour fessebook
Mon commentaire pourrait pousser certains à m'expliquer ce que facebook leur apporte, par contre ton commentaire n'apporte rien, y'a pas de mouton ici, mais y'a un bourricot
ce zockburger c'est du sionnisme à l'état pur...
je suis étonné que wikipédia ne relate pas l'histoire de la création de fessebook !!
Au moins un livre va paraitre pour décrire le bonhomme .
En attendant vous avez ça en fr :
http://www.infos-du-net.com/actualite/16514-facebook.html
renseignez-vous un peu sur le bonhomme et craignez pour votre vie privée. Dans quelques temps la mafia ou un gouvernement mettra toutes ces données dans un supra-datacenter et là vous aurez un échelonweb bien gras.
Chez google, vous avez au moins un moyen d'y échapper :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout
:jap:
Ma chatte a son compte sur Facebook.