Depuis l'arrivée des vidéos sur Facebook, le réseau social n'en finit plus de miser sur le support. La vidéo représente désormais le format le plus consommé sur le Web, et Facebook compte tirer profit de la tendance en essayant de s'installer sur les box des opérateurs.

Facebook-Messenger-appel-video-groupe

Selon le Wall Street Journal, Facebook pourrait ainsi proposer une application à destination des box Internet afin de proposer une plateforme de streaming. Cette plateforme proposerait des contenus exclusifs négociés avec les grands médias, mais également du flux live comme ce qui est déjà proposé sur son réseau.

Facebook serait ainsi actuellement en train de recruter des studios pour alimenter sa plateforme. L'objectif sera de proposer un service proche d'une chaine de télévision, mais en concurrençant directement Netflix ou YouTube. On ne sait par ailleurs pas si tous les utilisateurs du réseau auront la possibilité de diffuser leurs flux en direct.

Aucune date de lancement du service n'est connue à ce jour, les négociations devront également se faire au cas par cas en fonction des pays et des créateurs de contenu, ce qui implique que le service pourrait d'abord sortir aux USA avant d'envisager une quelconque disponibilité en France.