Facebook logo png Selon Mark Zuckerberg, directeur exécutif de la compagnie, il s'agit quasiment d'une grosse " lacune dans le système " que de ne pas proposer cette fonctionnalité.

" Ce sont les données des utilisateurs. Nous voulons les rendre mobiles. C'est le but ", a t-il affirmé lors du sommet Web 2.0 de San Francisco. Interrogé sur la période à laquelle cette possibilité serait effective, il n'a en revanche pas souhaité s'engager sur une date précise : " Je ne sais pas ", a t-il répondu.

Encore très jeune, Facebook va mettre, selon Zuckerberg, encore quelques années avant d'arriver à maturité. Pour cela, elle continue de compter sur l'ouverture de sa plate-forme aux développements tiers, qui pourront, pour le réseau comme pour ces développeurs, générer des revenus supplémentaires. Une bonne manière de continuer à faire évoluer le portail et de l'améliorer constamment.

Egalement questionné à propos d'un potentiel rachat de Facebook par un " gros " comme Google ou Microsoft, le CEO ( Chief Executive Officer ) du réseau social a nié ces spéculations, précisant que les finances du groupe allaient par ailleurs très bien. Dans l'année à venir, les effectifs devraient passer de 300 à 700 employés, ce qui est assez intensif comme augmentation de personnel, a reconnu Zuckerberg.

Enfin, il a suggéré que Facebook était en train de développer sa propre plate-forme de régie publicitaire mais a décliné fournir des détails. Le réseau communautaire enregistre environ 47 millions d'utilisateurs dans le monde - dont la moité y retournent chaque jour, soit 12 millions de plus qu'en décembre dernier.