Si Facebook ne va pas lancer de Facebook Phone, le réseau social laisse par contre entendre un moteur de recherche. Du moins, Mark Zuckerberg a indiqué lors de la conférence TechCrunch Disrupt que Facebook dispose d'une équipe qui travaille sur le search.

Le PDG et cofondateur de Facebook n'a par contre pas précisé si ce travail s'effectue avec l'aide d'une équipe Bing. Le moteur de recherche de Microsoft a notamment récemment inauguré une fonctionnalité ( en bêta ) de recherche des images sur le réseau social.

L'heure n'était toutefois pas encore aux grandes explications pour Mark Zuckerberg. Il s'est contenté de souligner que Facebook traite déjà un milliard de requêtes par jour et qu'il existe à ce niveau une " grosse opportunité ".

" L'héritage du search avec des moteurs comme Google, Bing et Yahoo! a été de saisir des mots clés pour obtenir un ensemble de résultats basés sur ces mots clés. Les moteurs de recherche évoluent pour donner des réponses ", et Mark Zuckerberg d'ajouter que Facebook a une " position unique pour répondre à des questions spécifiques ".

A priori, Facebook va donc s'appuyer sur les connexions sociales entre ses utilisateurs pour développer son possible moteur de recherche. Rien de bien surprenant dans la mesure où Google tente avec sa couche sociale Google+ d'ajouter un tel apport.

En début d'année, Bloomberg Businessweek a rapporté qu'un projet autour d'une technologie de recherche occupe 25 ingénieurs Facebook avec à sa tête Lars Rasmussen. Ce dernier a rejoint Facebook en 2010. Il est connu pour être un ancien Googler et à l'origine de Google Maps.