Facebook : un nouveau navigateur Web

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s) | Source : The Next Web
Facebook

Pour son application mobile, Facebook teste un nouveau navigateur Web intégré avec toujours pour objectif que l'utilisateur ne quitte pas son application.

Facebook cherche à ce que ses utilisateurs demeurent le plus longtemps possible dans l'antre de son réseau social. Ce n'est pas une surprise, les garder captifs les exposent d'autant plus aux publicités et donc le moyen pour Facebook de les vendre plus chères aux annonceurs.

C'est pour cela que Facebook teste actuellement un nouveau navigateur Web. Ce navigateur est intégré à l'application mobile de Facebook et pour le moment testé avec l'application pour iOS auprès de quelques utilisateurs. Il permet de saisir une URL désirée dans une barre d'adresse afin de s'y rendre sans quitter l'application Facebook.

C'est une évolution notable. Avant, le navigateur interne permettait seulement d'afficher une page partagée par un ami et suivre les liens vers d'autres sites. Une barre en bas de page informe sur la popularité d'un post, propose des boutons Précédent et Suivant, et autorise des marque-pages. Il manque par contre le support des onglets de navigation.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Castiel offline Hors ligne Vénéré icone 3647 points
Le #1876025
Leur navigateur est pratique quand on veut lire un truc vite fait mais c'est vraiment de la grosse chiasse, il serait temps qu'ils l'améliorent.
Anonyme
Le #1876046
Castiel a écrit :

Leur navigateur est pratique quand on veut lire un truc vite fait mais c'est vraiment de la grosse chiasse, il serait temps qu'ils l'améliorent.


C'est prévu, ils vont l'améliorer avec plein de pubs
(enfin bon, quand on voit que le navigateur en face c'est 90% de Chrome-bienfaiteur-de-l'humanité, dans un sens tant mieux, ça rééquilibrera un peu le marché)
JCDentonMale offline Hors ligne Vénéré icone 4895 points
Le #1876075
Ben voyons. Et bien sur ce machin est closed source ?
Encore un moyen de tracer et espionner les utilisateurs un peu plus.
iFlo59 online Connecté VIP icone 30990 points
Premium
Le #1876091
Un navigateur? Pourquoi s'entêterait-il à faire un autre navigateur sachant que les utilisateurs ont enfin... Adblock Browser?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire