Après les États-Unis et un lancement au Royaume-Uni en janvier dernier, la section d'actualités Facebook News va faire son apparition en mai prochain en Allemagne.

Parmi les médias et groupes concernés outre-Rhin, Facebook cite notamment Die Zeit, Der Spiegel, Frankfurter Allgemeine Zeitung ou encore Handelsblatt Media Group. Par contre, le puissant groupe de presse Axel Springer - qui détient Bild - manque à l'appel.

" Facebook News a vocation à aider les éditeurs et les rédactions à atteindre de nouvelles audiences, à monétiser leurs contenus et à développer leur modèle économique sur le long terme ", écrit le réseau social.

Facebook News est un espace distinct du fil d'actualité usuel de Facebook et implique des accords commerciaux. Il propose des actualités sélectionnées et personnalisées pour les utilisateurs, avec des articles d'éditeurs de presse rémunérés par Facebook.

facebook-news

Le groupe de Mark Zuckerberg souligne des négociations actives pour le déploiement de Facebook News en France où il a essuyé des critiques pour un refus d'une mise en œuvre des droits voisins des éditeurs de presse.