Facebook News débarque outre-Rhin et se rapproche de la France

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
facebook

Espace dédié aux articles de presse avec une rémunération des éditeurs, Facebook News va être lancé en Allemagne. Des négociations ont lieu pour la France.

Après les États-Unis et un lancement au Royaume-Uni en janvier dernier, la section d'actualités Facebook News va faire son apparition en mai prochain en Allemagne.

Parmi les médias et groupes concernés outre-Rhin, Facebook cite notamment Die Zeit, Der Spiegel, Frankfurter Allgemeine Zeitung ou encore Handelsblatt Media Group. Par contre, le puissant groupe de presse Axel Springer - qui détient Bild - manque à l'appel.

" Facebook News a vocation à aider les éditeurs et les rédactions à atteindre de nouvelles audiences, à monétiser leurs contenus et à développer leur modèle économique sur le long terme ", écrit le réseau social.

Facebook News est un espace distinct du fil d'actualité usuel de Facebook et implique des accords commerciaux. Il propose des actualités sélectionnées et personnalisées pour les utilisateurs, avec des articles d'éditeurs de presse rémunérés par Facebook.

facebook-news

Le groupe de Mark Zuckerberg souligne des négociations actives pour le déploiement de Facebook News en France où il a essuyé des critiques pour un refus d'une mise en œuvre des droits voisins des éditeurs de presse.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick Hors ligne VIP icone 5559 points
Le #2124132
Facebook News a vocation à aider les éditeurs et les rédactions à atteindre de nouvelles audiences, à monétiser leurs contenus et à développer leur modèle économique sur le long terme ", écrit le réseau social

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire