Facebook : notifications personnalisées façon Google Now

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : Facebook

Le réseau social personnalise les notifications mobiles dont avec des informations localisées. Du Google Now qui ne dit pas son nom.

Facebook-mobile-notifications

Facebook annonce une mise à jour pour les notifications avec son application mobile. En plus des usuelles notifications sur les anniversaires et événements avec des amis, les utilisateurs pourront recevoir des notifications sur des résultats sportifs, des rappels de programmes TV basés sur les pages qu'ils ont aimées.

Grâce à la localisation et en fonction de l'activation de l'historique de localisation, les notifications proposeront également des événements locaux, des films dans des salles de cinéma aux alentours, une liste de lieux de restauration à proximité avec des liens vers les pages Facebook et avis, des mises à jour sur la météo locale.

L'information affichée dans l'onglet des notifications pourra être directement personnalisée par l'utilisateur. De même, il pourra décider d'ajouter des cartes d'information supplémentaires. Oui… des cartes d'information qui font inévitablement penser à Google Now.

Après la grosse mise à jour de son moteur de recherche interne permettant notamment une indexation des messages publics, c'est comme si Facebook lançait la deuxième étage de sa fusée visant à concurrencer Google en s'inspirant de ce dernier. Sans compter ses efforts dans la vidéo et pour séduire les éditeurs de sites d'information.

Pour le moment, le déploiement des notifications mobiles personnalisées ne concerne toutefois que les États-Unis avec l'application Facebook pour Android et iPhone.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire