Le nouveau Facebook met l'accent sur les groupes

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-F8-2019

Facebook profite d'un nouveau design. Outre la promesse d'une application plus rapide, c'est surtout la part belle aux groupes qui sont désormais l'axe majeur de développement.

Patron et cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg n'a de cesse de le répéter depuis plusieurs semaines, le nouveau cap est une plateforme sociale davantage centrée sur la vie privée. Un nouvel axe de développement et changement stratégique intervenant à la suite d'une série d'affaires autour de l'utilisation des données personnelles.

Dans cette perspective, le rôle central du fil d'actualité avec l'application Facebook évolue et les groupes prennent une plus grande importance pour favoriser une transition vers des espaces d'échange plus privés. Les présentations ont été faites à l'occasion de la conférence F8 du groupe.

Facebook-nouveau-design-ordinateur
D'abord avec l'application mobile de Facebook, puis sur ordinateur dans les prochains mois, un nouveau design va faciliter la découverte et le partage avec des groupes. L'onglet Groupes affichera un fil d'activité personnalisé des contenus à travers les différents groupes et des recommandations pour rejoindre de nouveaux groupes en fonction de centres d'intérêt.

Facebook-onglet-groupes
Facebook va faire en sorte que les groupes seront visibles dans les différentes parties de l'application, comme dans Marketplace et Facebook Watch, avec diverses recommandations que cela suppose.

En fonction des types de groupes et thématiques, des outils spécifiques seront proposés. Dans le domaine de la santé, les membres d'un groupe pourront par exemple poser des questions sans que leur nom n'apparaisse dans la publication.

Facebook-decouverte-groupes
À partir de l'été prochain, un nouvel onglet sera en outre spécifiquement dédié aux événements.

Actuellement en test, une nouvelle fonctionnalité optionnelle Meet New Friends (Rencontrer de nouveaux amis) sera par ailleurs ultérieurement intégrée aux groupes Facebook. Elle permettra de mettre en relation des personnes ayant des intérêts ou des situations en commun (école, lieu de travail, ville).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061522
Mettre l'accent sur les groupes, cela donne les groupés.

Moi, je préfère être en dégroupé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme