FACEBOOK et Facebook… ce n'est pas la même chose avec un nouveau logo

Le par  |  1 commentaire(s)
facebook-nouveau-logo

Facebook introduit un nouveau logo pour essentiellement représenter l'entreprise et faire la distinction avec les applications et produits.

Facebook a décidé d'introduire un nouveau logo et fait les présentations. Ce nouveau logo concerne l'entreprise Facebook avec l'idée de faire la distinction entre le groupe et ses multiples services et produits.

facebook-entreprise-marque

" Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent ", écrit le directeur marketing de Facebook. " Nos principaux services comprennent l'application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra. "

Pour les non-initiés, un petit rappel concernant Workplace qui est la version professionnelle du réseau social Facebook, Portal qui incarne les écrans intelligents de Facebook et Calibra qui est la filiale de Facebook et porte-feuille numérique pour la cryptomonnaie Libra.

" Ces applications et technologies partagent une infrastructure depuis des années et les équipes derrière elles travaillent fréquemment ensemble. " Le rappel de Facebook n'est pas si anodin. Les résultats d'une étude du Pew Research Center aux États-Unis ont montré que la majorité des adultes américains ne savent pas que Facebook est le propriétaire d'Instagram et WhatsApp.

Au cours des prochaines semaines, l'entreprise Facebook sera distinguée en tant que FACEBOOK avec un logo en lettre majuscules. Il sera susceptible de s'animer pour varier les couleurs en fonction du contexte et de l'environnement. Autrement dit, pour prendre la couleur d'une marque individuelle (à la place du From Facebook). Ouf… le logo de l'application Facebook ne change pas.

facebook-nouveau-logo-whatsapp
Comme souvent avec un tel exercice de branding, les justifications et explications pour le design sont légion. On nous parle de l'empathie des couleurs, de la clarté d'une marque, d'une lettre " K " en majuscule avec des formes pour symboliser l'ouverture. Il faut sans doute être designer pour saisir toutes ses subtilités… D'autres resteront de glace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082947
"Facebook introduit un nouveau logo pour essentiellement représenter l'entreprise et faire la distinction avec les applications et produits."

Donc en majuscule c'est juste le nom de la boîte ?

Donc le premier mot de la phrase est "faux"... Puisque c'est l'entreprise et donc FACEBOOK...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme