Facebook lance une nouvelle application vidéo : Riff

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)

Après Twitter, c'est au tour de Facebook de lancer une nouvelle application centrée sur les vidéos sur mobile. Disponible sous iOS et Android, il s'agit de Riff.

Facebook

Les réseaux sociaux se lancent officiellement dans une guerre pour le contrôle de la vidéo. Il y a quelques mois, Facebook annonçait déjà souhaiter privilégier l'hébergement des vidéos de ses utilisateurs plutôt que les voir simplement partager des liens sur YouTube, et il y a quelques jours, Twitter lançait Periscope pour tenter de récupérer des utilisateurs séduits par une application tierce en vogue : Meerkat.

Riff Facebook

Pour Facebook, il ne s'agit toutefois pas de proposer du streaming en direct, ni de transformer l'internaute en reporter d'un jour.

Riff propose un concept simple : l'utilisateur publie une vidéo, puis cette dernière peut être reprise par ses contacts pour y ajouter du contenu ( montage, musique, images, vidéo...)

Le tout se présente ainsi comme un équivalent vidéo de Marabout, le tout étant publié sur Facebook pour multiplier les initiatives.

L'application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1838528
" Regardez ma vie, dîtes moi qu'elle est cool, regardez mes photos, regardez ce que je bouffe, ce que je fais en soirée, avec qui et où je le fais, mettez moi un +1, partagez ma page, follow me, j'ai quitté paulette, mon coeur est brisé, je suis triste, je suis trop cool ! "

" Maintenant vous pourrez également occuper votre vie à entretenir la mienne. "

Bordel, l'entretien des gens en mal d'être, c'est un de ces business ...


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire