L'année dernière, Facebook s'est officiellement lancé dans les offres d'emploi. Un dispositif d'abord disponible aux États-Unis et au Canada. Aujourd'hui, le réseau social annonce son déploiement sur le Web et mobile dans une quarantaine de nouveaux pays, parmi lesquels la France par exemple.

Ce déploiement dans d'autres pays se déroulera au cours des prochaines semaines. Les entreprises pourront publier des offres d'emploi sur leurs Pages. Celles-ci seront dans le fil d'actualité des utilisateurs abonnés, ainsi que dans une section spécifique pour des recherches par type de secteur d'activité et d'emploi.


Un utilisateur sera en mesure de candidater en cliquant sur un bouton pour avoir accès à un formulaire pré-rempli avec les informations de son profil sur Facebook. Des informations qui pourront être modifiées avant envoi si besoin.

Les administrateurs des Pages des entreprises pourront entrer directement en contact avec des candidats par le biais de l'application Messenger.

Lors du lancement outre-Atlantique, Facebook avait précisé la gratuite pour la publication des offres d'emploi, avec toutefois la possibilité pour les entreprises de payer afin de les promouvoir avec des campagnes ciblées dans les fils d'actualité.