Facebook ouvre des boutiques éphémères aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook popup store.

Le réseau Social Facebook s'est récemment lancé dans l'ouverture de boutiques éphémères aux USA... Mais pour y vendre quoi au juste ?

Aux États-Unis, le réseau Facebook sort un peu de l'univers numérique pour s'inviter dans le monde physique et concret avec des boutiques éphémères. Négocié auprès des grands magasins Macy's, Facebook dispose de quelques emplacements à son image.

Facebook popup store.

Des espaces Facebook sont ainsi actuellement déployés dans les Macy's à Atlanta, Fort Lauderdale, Las Vegas, Los Angeles, San Antonio, San Francisco, Seattle, New York et Pittsburgh.

La présentation des articles se fait dans des sortes de boites pour représenter les fenêtres et photos du réseau social avec à chaque fois des icônes sur le dessous (Like, Comment, Share)...Mais dans les casiers, inutile de retrouver des produits Facebook.

La marque n'est ainsi pas là pour vendre son casque Oculus ni même des goodies avec son logo. Le réseau social souhaite juste marquer les esprits et met en avant des produits de commerce indépendants ou des productions d'artisans locaux.

Certaines marques connues sont également de la partie et elles tourneront chaque mois avec des sélections qui diffèrent entre chaque boutique. Ces "pop-up stores" seront en place jusqu'en février prochain.

Facebook espère ainsi que la mise en valeur de certains produits renforcera son image auprès des marques... Certains y voient toutefois une phase de test avant le lancement de boutiques physiques plus durables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme