Facebook : une nouvelle version des Pages sans Like

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
facebook-nouvelle-page

Les mentions J'aime ne sont plus d'actualité avec la nouvelle version des Pages pour le réseau social Facebook.

Facebook annonce l'arrivée et le déploiement d'une nouvelle version pour les Pages du réseau social. Un changement notable concerne la suppression des fameux Likes (ou J'aime) et du bouton dédié au profit du nombre d'abonnés.

" Contrairement aux Likes, les abonnés représentent les personnes qui peuvent recevoir des mises à jour des Pages, ce qui permet de donner aux personnalités publiques une indication plus précise de leur base de fans ", justifie Facebook.

Le groupe de Mark Zuckerberg indique que si un utilisateur aime une Page classique sans y être abonné, il ne sera pas transféré comme abonné sur la nouvelle version de la Page Facebook quand elle sera disponible.

Il n'y aura également pas de transfert pour un utilisateur qui s'abonne à une Page classique mais ne l'aime pas.

La suppression des Likes, mais pas seulement

Au-delà de la disparition des Likes, la nouvelle version des Pages profite d'un design revisité et épuré, un fil d'actualité dédié, une navigation simplifiée entre un profil personnel et une Page publique, une mise à jour des outils de gestion.

facebook-nouvelle-page
Si une Page classique dispose d'un badge de vérification, il sera transféré sur la nouvelle Page. " Nous continuons d'étendre la visibilité d'un badge vérifié afin de faciliter l'identification des messages et des commentaires des Pages et des profils authentiques. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire