Dans le cadre d'une mise à jour de sa politique portant sur la récidive, Facebook a décidé que lorsque des Pages et groupes sont supprimés en raison d'une violation de ses standards de la communauté, la sanction pourra s'appliquer de manière proactive à d'autres Pages et groupes.

Facebook fait référence au fait que des administrateurs, qui ont eu certaines de leurs Pages fermées pour une infraction caractérisée, peuvent utiliser d'autres Pages déjà existantes qu'ils gèrent afin d'y poursuivre la même activité proscrite.

Ainsi, Facebook n'aura pas à attendre qu'une Page (ou groupe) enfreigne explicitement ses règles pour agir. Le réseau social explique qu'il examinera un large éventail d'informations, dont si la Page a les mêmes personnes qui l'administrent, un nom similaire à ce qui a été supprimé.

La mesure vise particulièrement à lutter contre la propagation de fausses informations et des réseaux spécialisés en la matière. Auparavant, Facebook se contentait d'interdire à des utilisateurs la création de nouvelles Pages, nouveaux groupes ou comptes similaires à ceux supprimés, sans prendre en considération une conversion possible de l'existant.

Facebook-Page-Quality
Dans le même temps, un onglet " Page Quality " va permettre aux administrateurs de Pages d'être mieux informés sur les contenus récemment supprimés.