Facebook : on peut "faire une pause" avec ses amis

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Take a break
Facebook-logo

C'est une fonctionnalité en place aux USA depuis deux ans déjà sur Facebook : il est désormais possible de "faire une pause" avec certains amis sur le réseau social.

Parmi la liste "d'amis" que l'on collectionne sur Facebook, il existe plusieurs catégories : les relations proches, et les autres. Or il n'est pas toujours agréable d'endurer les publications de chaque repas d'untel à longueur de temps, des dernières catastrophes de ses enfants ou même de ses revendications militantes ou philosophies de comptoir...

Facebook-logo

Or, il est bien souvent difficile de se séparer de ces relations sur le réseau sans provoquer un mélodrame, ces derniers étant tellement ancrés dans le réseau social que cette suppression sera vécue comme un affront ultime...

Heureusement, Facebook propose une solution bien plus diplomatique : "Take a break". Pour simplifier, Facebook propose de "faire une pause" avec certaines relations ce qui se traduit par le masquage automatique de vos publications vers la personne avec laquelle on souhaite prendre ses distances, sans que cette dernière n'en soit informée. Idem, les publications qui identifient les amis mis de côté n'apparaitront plus dans votre fil d'actualité. Lorsque la tempête sera passée et que vous aurez retrouvé le courage de supporter à nouveau les activités en ligne de vos amis, un simple clic permettra de retourner à la normale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988589


Le #1988591
Tu m'irrite avec tes publications de niais et en plus tu as oublié mon anniversaire ??! Ben alors là mon pote, je te bloque !
Le #1988603
Take a break of Facebook, Google home, Twitter, snapshat etc. C'est encore la meilleure chose à faire.
Le #1988604
ca s'appelle "restreint" dans la liste qui existe depuis des années!
Le #1988615
ça va devenir "faux culs"
Le #1988621
Bientot le bouton pause de Facebook ?
Le #1988634
une pause couple aussi non ok je sors
Le #1988661
Il y a déjà une option retirer le suivi.
Ainsi les personnes qui postent uniquement des photos de de leur chat ou des recettes de gateaux ... ils n'apparaissent plus dans le fil d'actualité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]