Facebook : une photo publiée incite au cambriolage

Le par Nathalie M.  |  5 commentaire(s) | Source : Big Browser
Facebook

Il faut croire que certains utilisateurs Facebook aiment tendre le bâton pour se faire battre. Ou la naïveté est récurrente parmi eux.

Ce n'est pas comme si les conseils, les avertissements et les expériences relatées dans les médias n'étaient pas nombreux quant à ce qui est " publiable " ou non sur Facebook. On ne raconte pas tout sur le réseau sous peine de visiter les tribunaux, de voir sa réputation traînée dans la boue, perdre une opportunité d'emploi, etc... Les anecdotes à ce sujet ne manquent pas mais elles ne touchent visiblement pas tout le monde. Et pourtant, cela n'arrive pas qu'aux autres...

Une adolescente de 17 ans a eu la judicieuse idée de prendre en photo les économies de sa grand-mère et de la poster sur Facebook. Un trésor rendu publique donc, et qui a été soumis à la convoitise de deux cambrioleurs.

FacebookCes derniers se sont rendus au domicile de la jeune adolescente et ont surpris ses parents, un couteau à la main. La demoiselle n'avait heureusement pas précisé que cet argent se trouvait chez sa grand-mère, et non pas au domicile de ses parents. Un bien pour la vieille dame, un mal pour les parents qui se sont trouvés menacés et volés de quelques biens personnels.

Triste expérience pour ces derniers qui n'ont finalement rien demandé à personne et, qui plus est, ne voyaient plus leur fille depuis quelques temps déjà.

Il est donc préférable de ne pas exposer sur Facebook ses biens personnels, histoire de ne pas attirer les convoitises, ni même de communiquer sur ses vacances. Quelque fois, les utilisateurs Facebook semblent lancer des invitations aux cambrioleurs tellement les informations laissées sont limpides pour eux...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Les photos 3D de Facebook depuis n'importe quelle photo 2D
    Plus la peine d'un double capteur photo sur smartphone avec mode portrait. Pour les photos 3D et avec son application, Facebook annonce qu'un smartphone avec un seul module photo est suffisant grâce au machine learning.
  • Photo : l'IA de Facebook vous ouvre les yeux
    Facebook développe actuellement un nouveau module qui pourrait être prochainement déployé. Une IA spécialement étudiée permettra ainsi de retoucher automatiquement les photos et d'ouvrir les yeux fermés.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47942 points
Le #965331
Je me demande jusqu'où un utilisateur Facebook peut-il être assimilé à un utilisateur stupide et naïf ... Au vue des news que je scrute, la frontière est vraiment mince
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #965361
Ulysse2K a écrit :

Je me demande jusqu'où un utilisateur Facebook peut-il être assimilé à un utilisateur stupide et naïf ... Au vue des news que je scrute, la frontière est vraiment mince


Ou pas.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31703 points
Le #965391
Ulysse2K>>>dans le cas cité, on n'est plus dans le domaine de la naïveté, on est carrémént au centre de la connerie.

A 14 ans, je veux bien, et encore, mais à 17 piges, faut avoir de la purée dans la tête pour faire un truc comme ça ...!!!


Zébu29 offline Hors ligne Vénéré avatar 2906 points
Le #965431
Bah en même temps quand on vie dans une société ou ne pas avoir Facebook est signe de débilité et ne pas avoir d'Iphone, signe d'être un pauvre looser Pas étonnant que les jeunes qui baignent là dedans fassent ce genre de conneries. Et allez savoir ce qu'elle avait en tête sur le moment.
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3602 points
Le #965481
ce qu'ils ont en tête ?

Ben rien , c'est bien là le problème
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire