Une nouvelle section photos dans Facebook

Le par Rénald B.  |  0 commentaire(s)
Facebook_Photos-GNT-b

Facebook annonce des améliorations pour sa section photos afin de rendre celles-ci plus attrayantes.

Facebook a parfaitement compris que les photos étaient un élément essentiel dans le partage communautaire. En témoigne, l'incroyable succès d'Instagram, startup d'ailleurs acquise par la société de Mark Zuckerberg.

Mais, hier, Facebook a annoncé des modifications importantes pour sa section photos afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Elles font suite au déploiement en juin dernier d'une refonte de la timeline des utilisateurs.

La section Photos située en haut de votre timeline devient plus claire et ergonomique. Tout est désormais regroupé dans une seule et même section. Les photos sont plus grandes, remplissent la page et sont présentées sous forme de mosaïque lorsque vous accédez à celle-ci. Il est possible "mettre en avant" certaines d'entre elles en appuyant sur une étoile (Highlight) pour la photo concernée. Les métadonnées apparaissent clairement au bas des photos lorsque vous les survoler avec la souris.

Trois onglets permettent de naviguer rapidement parmi les photos : "Photos de vous", "Photos" et "Albums".

Facebook annonce d'autres améliorations à venir pour la section Photos.

Le déploiement de ces modifications devrait prendre au moins plusieurs jours.

Facebook_Photos-GNT-b

Facebook_Photos-GNT-a

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Les photos 3D de Facebook depuis n'importe quelle photo 2D
    Plus la peine d'un double capteur photo sur smartphone avec mode portrait. Pour les photos 3D et avec son application, Facebook annonce qu'un smartphone avec un seul module photo est suffisant grâce au machine learning.
  • Photo : l'IA de Facebook vous ouvre les yeux
    Facebook développe actuellement un nouveau module qui pourrait être prochainement déployé. Une IA spécialement étudiée permettra ainsi de retoucher automatiquement les photos et d'ouvrir les yeux fermés.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire