Facebook s'excuse pour des photos privées exposées

L'année noire n'en finit pas pour Facebook qui a révélé une nouvelle bourde en matière de confidentialité avec des applications tierces. Un problème qui a exposé des photos privées.
De nouvelles excuses pour Facebook. Cette fois-ci, le réseau social indique qu'un bug - qui a été corrigé depuis - a permis à des applications tierces d'accéder aux photos transférées sur Facebook, mais pas encore publiées de 6,8 millions de personnes. L'incident a eu lieu entre le 13 septembre et le 25 septembre 2018.
" Normalement, Facebook partage les photos que vous avez publiées sur votre journal avec ces applications, mais un problème a permis aux développeurs d'accéder à d'autres photos, notamment celles que vous avez publiées dans vos Facebook Stories et celles que vous avez importées mais que vous n'avez pas publiées ", explique Facebook.
Le groupe de Mark Zuckerberg évoque 1500 applications tierces de 876 développeurs qui ont été approuvées pour son API permettant d'accéder aux photos du journal et pour lesquelles les utilisateurs avaient octroyé une autorisation.
Les utilisateurs potentiellement affectés vont être informés via une alerte sur Facebook. Par ailleurs, des outils seront déployés pour les développeurs d'applications afin de leur permettre de déterminer quelles personnes utilisant leurs applications pourraient avoir été affectées.
" Nous travaillerons avec ces développeurs pour supprimer les photos des utilisateurs impactés. […] Les développeurs auront ensuite uniquement accès aux photos qui auraient dû être partagées. " Facebook souligne que le problème n'est en rien lié aux paramètres de confidentialité des applications.
Ce " nouveau " bug (ou en tout cas nouvellement dévoilé) pourra être l'occasion d'aller faire du ménage du côté des applications actives qui ont accès à des données. Cela se fait simplement depuis les paramètres (Apps et sites web).
La terrible année 2018 pour Facebook - et son image - se poursuit… On s'étonnera en outre d'un problème révélé plus de deux mois après sa survenue. Facebook aurait prévenu le régulateur européen le 22 novembre, après avoir établi qu'il s'agissait d'une faille à signaler.
CNN rapporte que la semaine dernière, la commission pour la protection des données en Irlande a lancé une enquête statutaire à l'encontre de Facebook, après avoir reçu plusieurs rapports faisant état de fuites de données. Avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), cela pourrait coûter cher à Facebook.
-
Après l'annonce de la mort d'une partie de ses utilisateurs, Facebook a souffert d'un nouveau bug l'amenant à republier des milliers de photos anciennes de ses abonnés.
-
Facebook a corrigé un bug via lequel il était possible de faire apparaître des photos privées d'utilisateurs. Une preuve par l'exemple avec des photos privées de Mark Zuckerberg.
Vos commentaires Page 1 / 2
des conneries (le mot est faible) à n'en pas finir et : excusez-nous !
Y'a pas à dire,c'est vraiment une ***** (à votre convenance)
Premium
il faudra combien d'incidents de ce genre pour que les gens comprennent que tous ce qui est sur le net sera un jour ou l'iautre à la vue de tous !
(il manque cruellement le FacePalm )
Une année 2018 (noir) à oublié pour FB
Je suis pas sur que ce soit involontaire ,mais comme ils se sont excusés tout leur sera pardonné.
(un peu comme FR3 avec la pancarte GJ effacée ,on s'excuse pour mieux continuer).
«Une année 2018 (noir) à oublié pour FB »
tu t'es trompé : une année POUR oublier FB
Et Zuckerberg est toujours désolé...
Premium
Après, si tu mets des photos de ton chat, il n'y a pas de risques...
Pour ma part, je ne connais qu'une personne de mon entourage qui met des photos un peu compromettantes, une gamine de 20 ans d'un niveau mental de 10 ans...
Pour les 150 autres contacts facebook, ils font tous attention et ne mettent pas de photos gênantes... (bon, ces derniers temps, j'ai vu des gilets jaunes, c'est vraiment gênant, ca leur blanchit le temps, ca ne leur va pas du tout )