Facebook ouvre un portail pour les parents

Un peu redondant avec son centre de sécurité, le réseau social Facebook met en ligne un portail à destination des parents.
Disponible dans plus de 55 langues dans le monde, un portail parental est lancé par Facebook. Via ce hub et les diverses ressources proposées, Facebook dit vouloir favoriser les conversations entre les parents et leurs enfants qui utilisent le réseau social. La thématique centrale est la sécurité en ligne.
Une manière pour Facebook d'expliquer aux parents le fonctionnement du réseau social et tenter de les rassurer avec quelques conseils, même si l'information publiée demeure relativement basique. A priori, pour les parents néophytes concernant Facebook.
Rappelons que seules les personnes âgées de plus de 13 ans ont - théoriquement - le droit de créer un compte Facebook, même s'il est toujours possible de mentir sur son âge.
-
Avec des associations, Facebook lance un groupe dédié aux questions des parents et de l'accompagnement des enfants dans le numérique.
-
C'est une affaire étonnante qui se juge actuellement dans les tribunaux autrichiens : une jeune femme poursuit ses parents pour avoir partagé des photos d'elle mineure sur Facebook.
Vos commentaires
Putain j'ai perdu un œil quand j'ai lu ça
Pourquoi ?
Moi j'suis en corée actuellement, toute ma famille utilise Messenger pour me parler et au début, ils ont franchement galérés donc si ils améliore les fonctionnalité, moi je dis why not hein.
Pourquoi.. parce qu'en être réduit à 'communiquer' via un réseau social, je me dis qu'on est tombé bien bas. Avec l'illimité de + en + sur tous les forfaits ou le wifi pour appeler via viber, skype ou autre, je trouve ça à chier d'avoir à s'installer devant fb pour "communiquer" voilà pourquoi.
Pour moi ces réseaux dits "sociaux" sont tout sauf social..
Je te rappelle que messenger est une messagerie instantanée tout aussi bien voir largement mieux que skype.
Sinon Facebook est un moyen de partager comme un autre avec son entourage qui ne se réduit pas forcément à sa famille ou ses amis proches
Salut Safirion, oui je te comprends sur la forme, mais sur le fond je hais fb et tout ces réseaux pseudo sociaux dans lesquelles les moutons de panurge se ruent..
Perso j'utilise principalement la partie Messenger de Facebook. Facebook me sert principalement de moyen d'information avec le fil d'actualité intelligent qui met en avant les articles susceptibles de m'intéresser.