Facebook lance un programme d'aide à la presse locale et régionale

Le par  |  1 commentaire(s)
facebook

Facebook cherche à se faire bien voir de la presse locale et investit 2 millions d'euros pour l'aider dans les abonnements numériques.

Facebook a annoncé un investissement à hauteur de 2 millions d'euros afin d'aider les éditeurs de la presse locale et régionale française à " identifier et développer leurs modèles économiques " s'appuyant sur les abonnements numériques.

Pendant douze semaines, des conseils d'experts en abonnements numériques seront prodigués, ainsi que des formations spécifiques sur des projets numériques pour lesquels des bourses seront accordées. Une dizaine d'éditeurs de presse participent*.

Un tel programme avait déjà concerné les États-Unis l'année dernière, puis il a été déployé en Allemagne en avril dernier, avant donc de concerner la France.

" Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Facebook pour fournir des outils et des formations aux rédactions et aux journalistes, et faire en sorte que notre plateforme relaie une actualité locale fiable ", écrit Facebook.

Si le réseau social - qui met l'accent sur l'information de proximité - évoque la lutte contre les fausses informations, c'est également un moyen de se rapprocher des médias et se présenter sous un jour plus favorable, alors qu'il est souvent pointé du doigt pour détourner les revenus publicitaires des médias.

* Ouest France, Sud Ouest, La Dépêche du Midi, La Voix du Nord, La Provence, Groupe EBRA, Paris-Normandie, La Nouvelle République du Centre, Centre France, Le Courrier Picard, ainsi que Sud Presse (Belgique).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078313
Pour mieux les spolier !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme