Facebook cherche à rassembler toujours plus d'utilisateurs, mais également à les faire rester sur ses services. Et pour ce faire, il faut parfois tenter de remplacer d'autres plateformes populaires. Après avoir misé sur la photo et la vidéo pour concurrencer d'autres réseaux sociaux et même une "place de marché en ligne" pour concurrencer les sites de vente entre particuliers, c'est au tour de l'emploi de devenir le nouvel atout de Facebook.

Le réseau de Mark Zuckerberg s'en prend ainsi directement à LinkedIn, la plateforme spécialisée dans la recherche d'emploi rachetée par Microsoft au milieu de cette année. 

facebook-jobs

Avec 1,79 milliard de membres actifs, Facebook pourrait ainsi se présenter comme le médiateur idéal entre les entreprises présentes sur son réseau et les utilisateurs à la recherche d'un emploi.

Facebook teste ainsi depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité déployée uniquement aux USA pour l'instant qui permet aux entreprises de publier des offres d'emploi sur leurs propres pages de profil. Les entreprises à la recherche de personnel pourront également payer Facebook pour une mise en valeur de leurs offres. TechCrunch a d'ailleurs pu repérer le lien en question, renvoyant vers la fonctionnalité Jobs.

Du côté des utilisateurs, les offres s'afficheront dans le flux d'actualité des entreprises qu'ils suivent, et il suffira de cliquer sur le lien pour postuler. Pour Facebook, il s'agira également de tenter de récupérer plus d'informations sur ses utilisateurs, et d'en assurer la véracité puisque lors du dépôt de candidature, ce sont les informations renseignées dans les profils qui seront transmises à l'entreprise.

Source : TechCrunch