Publicité ciblée : Facebook impose une meilleure information

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-pub-ciblage

Afin d'éviter un nouveau scandale, Facebook renforce la transparence et les exigences pour la publicité ciblée.

En matière de publicité ciblée, Facebook introduit de nouvelles obligations pour les annonceurs. Après les diverses affaires autour des données personnelles, elles s'inscrivent dans la lignée des mesures en faveur d'une plus grande transparence.

À partir du 2 juillet prochain, les annonceurs devront mieux informer les utilisateurs lorsqu'ils sélectionnent " Pourquoi est-ce que je vois ça ? " via le menu déroulant d'une publicité. Cette section précisera si l'annonceur a atteint son audience par le biais de l'adresse email ou du numéro de téléphone.

Facebook-pub-explication

Facebook annonce également qu'avec un fichier client, les annonceurs devront indiquer si les informations ont été recueillies directement auprès des personnes, fournies par des partenaires ou les deux. Un partenaire peut être un courtier de données (data broker) qui revend des données à un annonceur.

La responsabilisation et les exigences pour les cas où un annonceur partage des audiences personnalisées à partir d'un fichier client seront en outre renforcées.

" Lorsque le ciblage publicitaire est bien fait, il apporte de la valeur à la fois aux personnes et aux entreprises ", écrit Facebook. " Nous espérons que ces mises à jour permettront aux entreprises de faire de la publicité plus facilement et plus efficacement, tout en offrant plus de transparence aux gens. "

Facebook tente actuellement de redorer son image, sans remettre en cause son modèle économique. Imaginerait-on un Facebook payant ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme