En début d'année, Facebook avait décidé d'interdire des publicités en lien avec des cryptomonnaies sur ses plateformes. Cette interdiction faisait partie d'une nouvelle politique visant " la promotion de produits financiers et services fréquemment associés à des pratiques promotionnelles trompeuses. "
Notamment, il était question de poursuivre le travail afin de mieux détecter les pratiques publicitaires trompeuses. Aujourd'hui, Facebook annonce une mise à jour de sa politique dans le but d'autoriser les publicités faisant la promotion de cryptomonnaies et contenus en rapport émanant d'annonceurs préapprouvés.
L'éligibilité des annonceurs (obtention d'une autorisation écrité) sera donc soumise à évaluation. La levée d'interdiction encadrée ne s'applique par contre pas aux publicités pour des ICO et options binaires. Facebook n'écarte pas une autre révision de sa politique à l'avenir.
L'adoucissement de la position de Facebook intervient alors que Google - autre géant publicitaire - met justement en œuvre ce mois-ci son interdiction pour des publicités liées aux cryptomonnaies et contenus connexes.