Facebook met l'accent sur les publicités interactives

Des sondages, un format jouable et de la réalité augmentée. Facebook étend la disponibilité de ses produits publicitaires interactifs pour les annonceurs.
Pour les annonceurs, Facebook annonce la mise à disposition ce mois-ci de divers produits publicitaires. Le premier concerne l'introduction des sondages dans les publicités vidéo sur le fil d'actualité sur mobile. Un format déjà expérimenté dans les Stories d'Instagram.
Apparus l'année dernière, les formats publicitaires jouables (ou Playables Ads) vont être pour leur part étendus en bêta à tous les annonceurs présents sur Facebook.
Quant aux publicités en réalité augmentée qui étaient jusqu'à présent réservées à une poignée d'annonceurs, elles seront plus amplement ouvertes aux annonceurs.
Tout comme Facebook, les annonceurs ne seront pas en mesure d'avoir accès pour les sondages aux données individuelles des utilisateurs. Il s'agira seulement d'un accès à des données d'ensemble ou agrégées.
TechCrunch rapporte par ailleurs que les images créées par les utilisateurs via une publicité en réalité augmentée pourront être sauvegardées sur leur appareil, mais ne seront pas partagées avec les annonceurs.
-
L'accord au nom de code Jedi Blue refait parler de lui. Des États américains ont déposé une nouvelle plainte contre Google qui aurait passé un accord anticoncurrentiel avec Facebook dans le domaine de la publicité en ligne.
-
Nouvel avis de tempête pour Facebook sur le chapitre des données personnelles et de la publicité ciblée. Le réseau social détourne une information comme le numéro de téléphone obtenu directement ou indirectement de son objectif ...
Vos commentaires
Bof ne me sens concerné ni par l'un ni par l'autre
Et vive le trolldi!