Facebook rachète l'application TBH

Facebook vient de racheter l'application TBH actuellement en vogue chez les adolescents américains avec une fois de plus l'objectif de concurrencer Snapchat.
Facebook génère une grande partie de son chiffre d'affaires avec l'activité des adolescents sur ses différentes plateformes, qu'il s'agisse de son réseau social ou de ses services de messagerie.
Après l'échec du rachat de Snapchat, le groupe ne manque pas de recopier l'ensemble des fonctionnalités de son concurrent pour les intégrer à Messenger, mais cela ne suffit plus. Ainsi, Facebook investit également dans le rachat de quelques startups populaires notamment avec TBH. Le réseau social aurait racheté l'appli sous iOS pour 100 millions de dollars, ce qui est assez conséquent pour une appli lancée en aout dernier et disponible dans seulement quelques états américains à l'heure actuelle.
L'application TBH (To Be Honest) rassemble toutefois déjà plus de 5 millions d'utilisateurs et propose d'envoyer des sondages à ses contacts. L'application propose ainsi des questions comme "Qui te fait le plus rire ? Qui est le plus agréable le matin ? " tout en proposant 4 noms d'amis. L'utilisateur fait son choix et l'élu sera informé, sans qu'on lui partage toutefois l'identité de celui ou celle qui a voté à moins que ce dernier ne soit volontaire pour s'identifier.
TBH ne propose que des sondages positifs pour les utilisateurs, il s'agit avant tout de partager de la bonne humeur et c'est cela qui fait le succès de l'application. Le rachat de l'application ne devrait rien changer au service, Facebook espère que le succès de ce dernier continuera de croitre sur un rythme soutenu.
-
Le réseau social Facebook vient d'annoncer le rachat de la plateforme Giphy qui sera finalement absorbée par Instagram.
-
En 2017, Facebook annonçait des projets pour développer une interface permettant de transcrire la pensée en texte. Le réseau social rachète maintenant CTRL-Labs, spécialisée dans le contrôle des machines par la pensée.
Vos commentaires
Premium
C'est surtout les 100 millions d'utilisateurs potentiels qui valent 100 millions de dollars, chaque utilisateur valant donc 1 dollar
TBH, c'est 5 millions d'utilisateurs. Donc 20$ le compte.
Oui je sais que ce qui fait le prix d'une application c'est sa communauté (comme un fond de commerce pour une boulangerie) mais c'était pour mettre en avant le côté décalé entre l'aspect technique et le prix sur le marché d'une application telle que celle-ci. Imagine qu'un sondage c'est le genre de hello world que l'on propose dans les tutos adressés aux débutants (ok, là techniquement c'est bien plus, c'est plus travaillé, techniquement plus complexe, commercialement et esthétiquement c'est travaillé je sais ... mais l'idée de base est la même) , le mec a du sauté au plafond en voyant de un , le nombre d'utilisateur et de deux , la proposition de facebook.
Premium
Oui, mais il vient juste de débuter...
Facebook, au début, n'avait que 100.000 utilisateurs...
==>[ ]