Facebook génère une grande partie de son chiffre d'affaires avec l'activité des adolescents sur ses différentes plateformes, qu'il s'agisse de son réseau social ou de ses services de messagerie.

Après l'échec du rachat de Snapchat, le groupe ne manque pas de recopier l'ensemble des fonctionnalités de son concurrent pour les intégrer à Messenger, mais cela ne suffit plus. Ainsi, Facebook investit également dans le rachat de quelques startups populaires notamment avec TBH. Le réseau social aurait racheté l'appli sous iOS pour 100 millions de dollars, ce qui est assez conséquent pour une appli lancée en aout dernier et disponible dans seulement quelques états américains à l'heure actuelle.

TBH

L'application TBH (To Be Honest) rassemble toutefois déjà plus de 5 millions d'utilisateurs et propose d'envoyer des sondages à ses contacts. L'application propose ainsi des questions comme "Qui te fait le plus rire ? Qui est le plus agréable le matin ? " tout en proposant 4 noms d'amis. L'utilisateur fait son choix et l'élu sera informé, sans qu'on lui partage toutefois l'identité de celui ou celle qui a voté à moins que ce dernier ne soit volontaire pour s'identifier.

TBH ne propose que des sondages positifs pour les utilisateurs, il s'agit avant tout de partager de la bonne humeur et c'est cela qui fait le succès de l'application. Le rachat de l'application ne devrait rien changer au service, Facebook espère que le succès de ce dernier continuera de croitre sur un rythme soutenu.