Après la musique, la vidéo, le jeu vidéo et la messagerie, Facebook souhaite devenir incontournable dans le domaine de la recherche d'emploi et concurrencer les plateformes spécialisées comme LinkedIn.

Facebook-logo

Le module a été testé quelques mois dans 41 pays et se retrouve ainsi validé et déployé sur le réseau social en France. Il s'agit de permettre aux utilisateurs de consulter des offres d'emploi au sein des pages d'entreprises. L'objectif est ainsi de récupérer les données renseignées par l'utilisateur lors de son inscription sur le réseau et de les partager directement avec l'employeur via un formulaire de candidature prérempli. L'utilisateur peut également choisir d'ajouter des informations ou indications particulières.

Un nouvel onglet apparait ainsi sur la page de certaines marques et entreprises (sur la colonne de gauche) baptisée "Offres d'emploi" qui regroupe les annonces de postes à pourvoir au sein du groupe ou plus directement via un onglet dédié sur l'application mobile avec la possibilité de restreindre le périmètre géographique pour la recherche.

Il est possible de créer des alertes pour la mise à jour des postes à pourvoir, et éventuellement d'entrer directement en contact avec les sociétés via Messenger. Facebook précise que les informations communiquées aux employeurs se limitent à celles affichées sur les profils publics des utilisateurs.