Réseau communautaire : Facebook s'offre une extension en .cn

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)

Le célèbre réseau communautaire vise désormais le second marché mondial et vient d'enregistrer un nom de domaine en .cn.

facebook-logo.png
Facebook logo pngIl s'agit donc du premier pas de la nouvelle star montante du Web vers ce marché asiatique si prisé. Pour l'heure, il n'a pas encore été annoncé une déclinaison en langue chinoise mais le groupe peut se vanter d'avoir plus de 100 000 membres reliés au canal Chine de Facebook, notamment des universitaires de Pékin et de Shanghaï.

Cette décision prise par Facebook semble donc tout à fait logique, compte tenu du potentiel que représente le marché chinois pour les firmes en quêtes de nouveaux revenus. Facebook.cn a été enregistré par Facebook Inc, peut-on lire sur le portail Web du CNNIC ( China Internet Network Information Centre ), organisme gérant Internet en Chine. En attendant du contenu spécifique au pays, ill s'agit actuellement d'une redirection vers Facebook.com.

Rappelons que le jeune réseau communautaire a été créé en 2004 par l'étudiant d'Harvard, Mark Zuckerberg, et qu'il compte aujourd'hui 50 millions de membres, 250 000 nouveaux membres par jour dont 60 % en dehors des Etats-Unis. La semaine dernière, Microsoft a même investi dans la jeune pousse à hauteur de 240 M$ annoncés, soit 1,6 % de Facebook qui est déjà valorisé à 15 milliards de dollars par les analystes.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
VincentL offline Hors ligne Vétéran avatar 1205 points
Le #189539
cn comme... CoNnerie ?
allthew3 offline Hors ligne Vétéran avatar 1151 points
Le #189542
voilà t'as tout compris
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #189571
Ce site a tout pour réussir (quoi qu'en pense ses détracteurs). Un exemple : C'est quand même bien sympa le lendemain d'une soirée de retrouver les photos de la soirée qui ont été postés par les différents participants.
C'est sympa de pouvoir les commenter et réagir.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire