Facebook en Europe : La France avec 17 millions d'usagers

Le par Dimitri T.  |  7 commentaire(s)
Facebook_Logo

L'Europe compterait près de 140 millions d'utilisateurs du réseau communautaire Facebook avec plus de 17 millions rien qu'en France.

Facebook_LogoD'après une très récente étude, le taux de pénétration du réseau communautaire Facebook, qui a récemment soufflé sa sixième bougie, atteindrait les 21,1 % en Europe avec 136,5 millions d'utilisateurs enregistrés au 1er avril 2010, soit une augmentation de 5,3 % en l'espace d'un mois.

Parmi les pays du continent qui comptent le plus d'utilisateurs de Facebook, on trouve la France avec 17,2 millions d'usagers de la plate-forme communautaire, mais également le Royaume-Uni, la Turquie et l'Italie avec respectivement 24,7, 20,2 et 15,6 millions d'usagers. Les croissances mesurées sont comprises entre 2 et 7,8 %. Viennent ensuite l'Espagne, l'Allemagne, la République tchèque, les Pays-Bas, la Bulgarie et la Roumanie avec respectivement 9,3, 8,3, 2,4, 2,3, 1,3 et 1 million d'internautes enregistrés sur le réseau social. Les croissances constatées vont de 6,7 à 21,2 %.

Le fait que Facebook soit régulièrement pointé du doigt pour des changements au niveau des fonctions, de l'interface et des règles d'utilisation sans l'avis des utilisateurs, certains ne manquant pas d'ailleurs une occasion pour exprimer leurs mécontentement, n'empêche visiblement en rien son développement puisqu'il continue sa forte croissance. Aux dernières nouvelles, il compterait plus de 400 millions de membres à travers le monde.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
graveen offline Hors ligne VIP icone 7491 points
Le #623471
ou pas. Les chiffres doivent être bons pour rassurer les investisseurs.

Au contraire, je trouve que de plus en plus de monde se désintérèsse de facebook. Je pense que forcément, savoir que Jean est fan de poney, ca peut lasser.

Attention. Le réseau social cartonne en terme de pdm.

Mais à l'instar de MySpace, le jour ou les chiffres seront moins bons, ca risque d'avoir d'énorme répercussion sur les actionnaires, les annonceurs et tous ceux qui gravitent dans ce business model.

Il est donc normal de voir une communication à outrance sur les "excellents" chiffres de facebook. Aprés, la courbe d'augmentation est elle en soutenue ou au contraire s'essouffle t'elle, bref, la question est là.
Anonyme
Le #623491
Je savais pas qu'il y avait autant de personne qu'avait rien à faire de leur journée.
portus offline Hors ligne Héroïque icone 876 points
Le #623531
@alucardx77 : c'est vrai que tes commentaires sont tellement plus utiles...

Facebook est un bon outil pour qui sait s'en servir correctement. Après c'est comme pour tout, y'a du pour et du contre.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #623641
facebook, désolé mais c'est parti d'une bonne idée et c'est à chier !
Encore un truc qui faire croire que les gens sont à la page, dans le move mais les vrais réseaux sociaux ce sont les newsgroups ou chaque minute est enrichissante, rien a voir avec je suis en train de faire caca et toi tu fais quoi ?
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #623791
"un bon outil"

c'est pas vraiment le terme qui me vient à l'esprit en parlant de facebook.

Et puis comme d'hab, aucun discernement si analyse de gnt derrière, c'est vraiment du travail de pigiste.

Qu'es ce que ca veut dire 136,5 millions de membres ? Et si 136,4 M. se sont inscrit puis ne se sont plus jamais connecté, es-ce la même signification ou es ce de la pub gratuite pour le réseau facebook ?

C'est beau le journalisme...


jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #623871
@ alucardx77

C'est vraie t'as raison, ben oui quand je vois tout ces beatnik qui ecrivent qu'ils vont faire caca ou d'autre dire qu'il n'aiment pas facebook. C'est hallucinant


Désolé c'est caustique, comme le kloug.

@ DMZ

Oui d'accord, mais on est plus en 1991 avec uniquement du caractére ASCII.
Y'a la vidéo, les photos, la musique ect.... qu'ont aiment avoir.

Si tu veux faire style c'était mieux avant, pour reprendre Patrick Sebastien dans les guignols.
C'est pas avec Facebook que Yves Montant aurait dragué Marylin Monroe
Anonyme
Le #624171
si vous trouvez que c'est futile aussi de poster ici, je vous signale juste en passant que vous postez également !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire