L'addiction à Facebook conduit un cambrioleur en prison

L'addiction à Facebook va coûter très cher à un cambrioleur. Retrouvé à cause d'une session non fermée, le jeune homme de dix-neuf ans encourt une peine allant jusqu'à dix ans de prison.
Les faits se sont déroulés le 28 août dernier. Alors qu'il s'était introduit par effraction au domicile d'une femme, afin d'y voler deux bagues en diamant d'une valeur totale de 3 500 dollars ( l'équivalent de 2 380 euros ), Jonathan Parker a allumé l'ordinateur présent dans la même pièce pour se connecter à son compte Facebook.
Ce qui apparaît comme une simple addiction au réseau social va coûter très cher au jeune homme de dix-neuf ans. Ce dernier n'a en effet pas pensé à fermer sa session de connexion et éteindre l'ordinateur avant de quitter les lieux, mâchant ainsi le travail des policiers qui n'ont pas eu trop de mal à l'identifier avant de le cueillir.
Arrêté et présenté devant un tribunal de l'État de Virginie-Occidentale, à l'est des États-Unis, le malfaiteur encourt une peine d'emprisonnement allant jusqu'à dix ans.
-
La Cour suprême de Facebook a rendu ses premières décisions. Sur cinq affaires, quatre vont à l'encontre des décisions prises par Facebook.
-
Facebook devrait à son tour proposer un assistant domestique similaire à l'Amazon Echo ou au Google Home. Baptisé Portal et équipé d'un écran, il fera le lien avec le réseau social pour rester en contact avec ses amis et sa famille.
Vos commentaires
J'arrête pas de le dire à tout le monde, facebook ca n'attire que des emmerdes tôt ou tard!
J'espère que vous ne vous considérer pas comme journaliste?
Reste à 20min et à Direct soir alors... ça te correspond tout à fait !
Fast info / Fast culture... quand tu nous tiens !
c'est comme un voleur qui se vante qu'il a fait toutes les prisons du pays ... change de job rendu là, c'est peut-être pas fait pour toi être voleur
à bernisage : originaux pas orgininal