Si vous utilisez quotidiennement le réseau communautaire Facebook, il y a forcément des choses qui vous agacent ou vous ont titillé un jour ou l’autre.

Facebook phone 

Dans un billet qui ne date pas d’hier, mais qui reste clairement d’actualité, le blogueur Steve Requin, également auteur de textes et de dessins humoristiques, s’est amusé à en dresser une liste non exhaustive, que vous pouvez donc compléter.

Et parmi ces choses que l’on aimerait bien ne plus voir, on peut citer les statuts qui ne veulent rien dire du tout, les statuts entièrement en lettres capitales, les pensées / morales illustrées, les commentaires vides de type " Lol " ou " Mdr ", les " like " à tout-va qui inondent au passage les alertes, les personnes qui aiment leurs propres statuts ( !!! ), les conversations privées qui se retrouvent finalement dans les commentaires et les dix clichés quasi identiques pour illustrer un album photo.

Facebook j'aime 

On peut aussi pointer du doigt ceux qui s’amusent à changer votre statut à votre insu lorsque vous avez oublié de vous déconnecter, surtout si c’est pour y écrire des âneries. Pas mieux pour l’indication du statut amoureux " c'est compliqué ", que la personne concernée appréciera à sa juste valeur.

On peut enfin citer, et il est certain que bon nombre l’approuveront, le spam généré par les invitations pour les petits jeux sociaux et surtout addictifs que propose Facebook sur sa plateforme.

Farmville iPhone 01 

Source : Gizmodo