
Un ami Facebook s'en va
L'information a été confirmée par l'AFP, et Moskowitz ne partira pas seul, emmenant avec lui un autre collaborateur, Justin Rosenstein. Les deux futurs ex de Facebook ont indiqué leur désir de créer une nouvelle société encore mystérieuse avec pour ambition de " poursuivre le but de Facebook " sans le remplacer. De son côté, Zuckerberg a indiqué que son ami Dustin resterait quelqu'un chez qui il chercherait conseil.
Pour Facebook, c'est donc la valse des départs qui continue et notamment parmi ceux qui ont participé aux débuts de l'aventure. Mais Facebook accueille également de nouveaux venus parmi lesquels le co-fondateur de Netscape et un transfuge médiatique depuis Mozilla avec nul autre que Mike Schroepfer qui a supervisé le développement des versions 1,2 et 3 du navigateur Web Firefox. Schroepfer va participer au développement de la plateforme.
Facebook revendique plus de 100 millions de membres inscrits, une audience au beau fixe et un chiffre d'affaires estimé à 300 millions de dollars en 2008. Mais comme l'a récemment indiqué l'IDATE dans une étude, les sites comme Facebook " ne parviennent pas à engranger des recettes à la hauteur des audiences phénoménales qu'ils enregistrent ".