Facebook : le temps passé baisse de 50 millions d'heures par jour

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-HQ

L'engagement des utilisateurs connaît une tendance à la baisse sur le réseau social Facebook. C'était prévu et presque voulu.

Pour la publication des résultats de 2017, le patron de Facebook souligne que le temps passé sur le réseau social a été réduit de près de 50 millions d'heures par jour au cours du dernier trimestre de l'année.

Cette chute d'audience et d'engagement intervient à la suite de changements comme des mesures pour restreindre la visibilité de vidéos virales. La tendance devrait s'accentuer en 2018 avec les diverses modifications qui ont été annoncées pour le fil d'actualité.

Pas de quoi faire paniquer Mark Zuckerberg qui reconnaît que l'année 2017 a été " difficile. " Le réseau social a notamment était confronté à des critiques pour la propagation de fake news. " En mettant l'accent sur des connexions ayant du sens, notre communauté et nos affaires seront plus solides à long terme. "

Qui plus est, les 50 millions d'heures en moins par jour ne prennent pas en compte les autres produits de Facebook à forte audience que sont Messenger, WhatsApp et Instagram. Et puis une année dite difficile avec un bénéfice net de 15,9 milliards de dollars en hausse de 20 % sur un an…

Pour le réseau social, le nombre d'utilisateurs actifs par jour a reculé d'un million aux États-Unis et au Canada sur le quatrième trimestre (184 millions). Ailleurs, c'est par contre une progression avec au total 1,4 milliard d'utilisateurs actifs par jour dans le monde.

Facebook-utilisateurs-actifs-par-jour
Le nombre d'utilisateurs actifs par mois se porte à 2,13 milliards au 31 décembre 2017. Cela représente une progression de 14 % sur un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1998327
Le titre est naze...

J'aurai plutôt écrit : Le temps passé sur FB baisse...
Le #1998492
Facebook devient de plus en plus ringard ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme