Les applications mobiles s'avèrent particulièrement profitables pour Facebook. Elles font en effet s'envoler ses revenus publicitaires.
Ce mercredi, Facebook a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2016, clos fin juin. Le géant américain a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 6,44 milliards de dollars, à comparer aux 4,04 milliards enregistrés à la même période en 2015, ce qui représente une hausse d'environ 60 %. Le bénéfice net s’établit quant à lui à 2,05 milliards de dollars, contre 715 millions il y a un an, pas loin d’être multiplié par 3 donc.
Les résultats ci-dessus s’expliquent par la hausse des revenus publicitaires générés par les applications mobiles telles que Messenger et son milliard d’utilisateurs, qui représentent désormais 84 % des revenus publicitaires de Facebook. Ils ont été bien accueillis par le marché financier, avec une action affichant une hausse de 8,3 % dans les échanges après-Bourse.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?